les dieux du chaos Index du Forum

les dieux du chaos Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vote de la charte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dieux du chaos Index du Forum -> Les isoloirs -> Les isoloirs
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Êtes-vous pour ou contre?
Pour
100%
 100%  [ 5 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Unknownn
Administrateur

Galaxie: G1, G9
Statut de joueur: Mineur

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 22:35 (2013)    Sujet du message: Vote de la charte Répondre en citant

Charte de l'alliance 

Préambule: 
Nul n'est au dessus de cette présente charte. Toute 
modification de la charte devra faire l'objet d'un vote populaire. 

Article 1 : 
L’adhésion à l’alliance vaut acceptation de cette présente charte. 

Article 2 : 
Nul ne peut parler au nom de l'alliance sans être mandaté par 
celle-ci. 

Article 3: 
Tout membre attaquant un autre membre de l'alliance sera banni sans préavis de l'alliance 
et deviendra la cible prioritaire de l'alliance. 

Article 3(bis) : 
Si l'attaque était involontaire, le statut de cible 
prioritaire disparaitra, uniquement si le membre banni rembourse la totalité des 
dégâts causés et ressource volé. Il pourra alors retourner dans l'alliance (Cette 
règle ne peut s'appliquer qu'une fois par joueur). 

Article 4 : 
Toute attaque lancée à l'encontre à l'un de nos pactes sera 
très sévèrement réprimandée. 

Article 5 : 
Toute attaque subie ayant causé de lourdes pertes devra faire l'objet d'une 
déclaration dans le forum de l'alliance. Même chose en cas d'attaques 
répétées par la même personne, ou par la même alliance 

Article 6 : 
Tout membre peut attaquer un autre joueur seulement si: 

-> le joueur 
attaqué ne fait pas partie de notre alliance ou d'une alliance 
alliée ou faisant l'objet d'un PNA. 

Article 7 : 
Les membres de l'alliance se doivent assistance mutuelle. 

Article 8 : 
Une absence prolongée du forum et du jeu sera passible de 
renvoi. 

Article 8 (bis): 
Toute absence de plus de 48h devra faire l'objet d'une déclaration 
sur le forum et l'activation du mode vacances. 

Article 8 (ter): 
Toute inactivité avec ou sans mode vacance de plus de 7 jours sans déclaration sur le forum 
fera l'objet d'un renvoi immédiat. (Un vote aura quand même lieu pour s'assurer que la majorité 
soit pour le renvoi) 

Article 9: 
Un membre tenant des propos 
insultants, racistes, pervers, diffamants, etc. sera très lourdement 
réprimandé et passible de bannissement. 

Article 10: 
Toute candidature fera l'objet d'un vote et sera acceptée si la majorité 
vote l'acceptation. 

Article 10 (bis): 
Les votes se dérouleront sur une période de 48H, sauf 
dans le cas de parrainage (un de nos membres recommande le candidat) dans ce cas 
la période ne sera que de 24H. Pendant ces périodes les votants pourront 
changer leur vote si une nouvelle information est publié concernant 
le candidat. 

Article 10 (Ter): 
Un candidat qui omettra de nous informer qu'il est en conflit avec un joueur pouvant être une menace non négligeable pour l'alliance pourra se voir renvoyé immédiatement . 

Article 10 (quater): 
Une candidature pourra se voir refuser si le 
candidat est une cible habituelle d'un de nos membres. Et qu'il s’avère 
donc que c'est la seule motivation du postulant à rejoindre l'alliance. 

Article 11 : 
Toutes les décisions seront votées par la majorité. Tout membre ne respectant pas les 
décisions sera réprimandé. 

Article 12 : 
Les membres sont priés de faire attention à leur orthographe. Le langage 
''SMS'' doit être utilisé le moins possible et uniquement dans des 
situations où nous n'avons pas le temps de soutenir notre écriture. 

Article 13 : 
Un membre cumulant 4 avertissements sera 
banni de l'alliance définitivement. 

Article 14 : 
Un membre quittant de son plein grès l'alliance aura une nouvelle et 
unique chance de revenir dans l'alliance. 

Article 14 (bis) : 
Un membre qui est exclu de l'alliance ne pourra plus y retourner. Cette 
règle est non-applicable si le membre est exclus à cause d'une 
absence : dans ces cas là, il pourra re-poster sa 
candidature. 

Article 14 (ter) : 
Le membre ayant quitté l'alliance de son plein gré pour revenir ensuite sera passible de 
sanctions si son action était irréfléchie. 

Article 15: 
Les règles du jeu Ogame doivent être respectées. 

Article 16 : 
Tout usage abusif des messages circulaire (autre que pour 
les urgences et les infos administratives) sera réprimandé. Les 
offres commerciales ne font aucunement partie des urgences. 

Article 16 (bis) : 
Les posts abusifs de messages et sujets sont interdits. 

Article 17 : 
Une personne peut perdre un avertissement au bout d'un temps donné 
(3 mois environ) et si aucune infraction n'a été commise. 

Article 18: 
Un membre ne respectant pas un pacte (arnaques, attaques, 
etc.) sera sévèrement réprimandé. 

Article 19: 
Tout nouveau membre fera l'objet d'une période d'essai de 1 mois afin de prouver son 
implication à la vie de l'alliance. 

Article 20: 
Toutes offres commerciales devra uniquement être publiée sur 
le forum dans la partie concernée et nullement par circulaire "ingame". 
Toutes offre ayant trouvé preneur ou n'étant plus d'actualité devra être verrouillé par un message explicite. 
Seule exception : utilisation de la circulaire en cas de besoin URGENT de deutérium pour pouvoir ghost. 

Article 20 (bis): 
Pour les mineurs ayant constamment des ressources à vendre 
merci de le dire explicitement dans votre annonce de manière a faire 
apparaitre les quantité disponible par jour ( ex: 200.000 de deutérium 
par jour ) 

Dernière édition par Unknownn le Lun 1 Avr - 14:55 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 22:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silvers Rayleigh
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 23:08 (2013)    Sujet du message: Vote de la charte Répondre en citant

Rien à redire! Juste une faute ou deux d'orthographe mais sinon rien de particulier ;-) C'est vraiment bien fait! nickel chrome :p Merci unknownn pour le boulot! ;-)

Unknownn
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 23:28 (2013)    Sujet du message: Vote de la charte Répondre en citant

*De rien pour le copié/collé* (D'où les fautes xD)

J'me suis juste occupé de ra-arranger un seul point qui était mal formulé^^

Silvers Rayleigh
Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 23:40 (2013)    Sujet du message: Vote de la charte Répondre en citant

ah d'accord ^^

Mr Chaos
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 00:06 (2013)    Sujet du message: Vote de la charte Répondre en citant

petit dé-accord ^^"
Article 5 :
Toute attaque subit ayant causé des pertes devra faire l'objet d'une
déclaration dans le forum de l'alliance.

si on souhaite pas notifier toute les attaques subit sa fait quoi ? c'est un choix personnel ( pour ma part )
car dire on m'a attaquer j'ai perdu 100 lm 50 ll 2lL 3 gauss etc sa va 3-4 fois mais après sa devient vite long et sa sert pas a grand chose se qu'il faut signaler c'est si le même joueur attaque plusieurs fois là je suis d'accord mais les petits actes isoler ... j'en vois pas l'utilité en fait

Article 6 :
Tout membre peut attaquer un autre joueur seulement si:

-> il s'agit de représailles
-> le joueur attaqué ne fait pas partie d'une alliance significativement plus
forte que nous (cf: représailles).
-> le joueur attaqué ne fait pas partie de notre alliance ou d'une alliance
alliée ou faisant l'objet d'un PNA.

je suis raider j'attaque tout les joueur qui me donne plus de ressource que se qu'il me font perdre si je peux pas attaquer je retourne top 5000 moi ... comme tout raider

Article 8 : bis et ter

les temps sont trop long  notifier  pour absence de plus de 48h
et renvoi si absence de plus de 48h non justifier sur le forum si tu reste avec ses temps on vas manquer de communication et sa sert a rien
une alliance c'est un groupe de joueur donc il faut penser au autre ( pour un mineur par exemple si on a un contra avec un raider et que pendant 5 jour il se connecte pas le raider a plus de deut et recyclage ...)

Article 20:
Toutes offres commerciales devra uniquement être publiée sur
le forum dans la partie concernée et nullement par circulaire "ingame".
Toutes offre ayant trouvé preneur ou n'étant plus d'actualité devra être verrouillé par un message explicite.

il m'arrive de dépenser mon deut en moins d'une journée et donc le soir pas possible de ghoster urgence donc message circulaire

voila mes petits points noir dans ta charte ^^" car tu a établie sa en tant que mineur je pense non ?
sinon elle est pas mal

je veux faire avancé notre alliance vers le haut et c'est pour sa que je veux discuter de certain points et pas parce que je me crois plus fort que les autres je le répète quand même 

Unknownn
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 00:33 (2013)    Sujet du message: Vote de la charte Répondre en citant

Je le répète c'est un copié-collé et je suis ouvert à tout proposition de modification, tes idées me paraissent plutôt logiques donc je relirai ça et je ferais les changements demain ^^

Article 5 -> ça me paraît évident que ce ne sera qu'en cas d'attaques répétées, ou en cas de grosse perte, comme poutrage intégral de sa flotte (je préciserai dans l'article)

Article 6 -> En effet il me paraît un peu inutile, je le supprimerai ^^

Article 8 bis -> Je suis d'accord avec toi, en cas d'absence pour un week-end par exemple c'est toujours mieux d'être prévenu, donc passons à 48h.

Article 8 ter -> Là je suis pas trop d'accord de virer après 48h d'absence non justifié ça me paraît quand même peu, imagine quelqu'un qui a un problème de connexion internet, ou un grave problème familial ou de santé :/

Article 20 -> Les offres commerciales ne passeront plus que via le forum MAIS si tu as besoin de deutérium en urgence pour un ghost, tu peux utiliser la circulaire, mais il faut que les gens te contactent via MP après au lieu de répondre en circulaire comme ça se faisait jusqu'à maintenant.

Silvers Rayleigh
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 00:34 (2013)    Sujet du message: Vote de la charte Répondre en citant

alors c'est vrai que l'avis de MR Chaos est tout à fait pertinent et que je n'avais vu que pour la stratégie de mineur. Mais je dois avouer que je suis dans le même cas que Mr Chaos pour l'article 6 ;-) .. Article 5 : c'est vrai que quand ce sont de petites attaques que l'on subi il ne faut pas le notifier je trouve mais maintenant si cela devient répétitif et/ou que c'est une grosse attaque que l'on a subi, comme le dit Mr Chaos, là il est même impératif de le communiquer à l'alliance. Pour éventuellement prendre des mesures contre ces attaques répétées!!

Pour article 8 : bis et ter, je trouve qu'une quelconque absence, que la durée soit longue ou non, je trouve que l'alliance entière doit en être informée ;-)

Comme je le disais chez les FTU, nous sommes comme une famille où l'on est solidaire, on s'entre-aide, on se dit tout et on est au courant de beaucoup de choses concernant les autres membres. Cela permettrait d'avoir des relations plus rapprochées ce qui amènera une ambiance sereine et rapprochée au sein de l'alliance!

Comme le  dit Mr Chaos tout le monde ne saura pas toujours être présent tout le temps sur le forum c'est pourquoi nous devons savoir qui contacter en cas d'achat qui doit se faire dans de bref délais. C'est là qu'intervient la page interne où j'ai repris les vendeurs et acheteurs réguliers pour les différentes ressources! Il ne faut pas hésiter à faire un tour ;-)

Voilà mon avis après la réaction de Mr Chaos qui très pertinente et juste!

TheDestructor
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 20:25 (2013)    Sujet du message: Vote de la charte Répondre en citant

oui, moi aussi je trouve qu'il y a quelques points noirs ! et Silver a raison quand il dit qu'il faut écrire un message sur le forum quand on a une grosse perte ou un adversaire qui nous raide souvent !
sinon, pour les absences, 48h, c'est pas assez long ! ça serait bien que ce soit plus long ! je pensais aussi au raisons de santé aussi comme l'a dit unknown ! mais il faudrait mettre ça pour une semaine environ et après, bannir le membre au bout de 2 semaines environ ! bon, après, c'est vous qui voyez !
et ce qu'a fait Silver est super bien pour les commerçants avec la page interne ou se trouvent les vendeurs et acheteurs de ressources ! C'est très intéressant !

Mr Chaos
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 20:47 (2013)    Sujet du message: Vote de la charte Répondre en citant

je parle pas de bannir si absent
mais si l'absence n'est pas indiqué sur le forum !!
si le joueur et absent 2 mois car il n'a plus d'internet il ne se fait pas ban mais il prévient le plus tôt possible c'est juste sa

TheDestructor
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 21:00 (2013)    Sujet du message: Vote de la charte Répondre en citant

ah ok ! oui ! de totue façon, si on sait qu'on ne vas pas être présent un moment, il faut le signaler oui ! mais bannir si absence trop longue sans raison valable ! de toute façon, si un membre est banni, quand il reviendra, il pourra toujours postuler à nouveau ! s'il a une raison valable, il sera repris ! Bon, après, c'est vous qui voyez !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2018)    Sujet du message: Vote de la charte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les dieux du chaos Index du Forum -> Les isoloirs -> Les isoloirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange